Tenkodogo : À l’occasion de son anniversaire, Latifa Sana et ses amis plantent une centaine d’arbres fruitiers
Tenkodogo, 3 août 2023(AIB)-A l’occasion de son anniversaire ce samedi, Latifa Sana et ses amis ont planté une centaine d’arbres fruitiers dans la cour de la police municipale à Tenkodogo.
Dans la matinée de ce 3 août 2024, ce sont au total 120 plants qui ont été mis en terre, à l’occasion de l’anniversaire de Latifa Sana, une citoyenne habitant Tenkodogo.
Les 20 autres plantes offertes par ses amis en guise de cadeau d’anniversaire ont été aussi mises en terre dans la cour de la police municipale.
Pour Latifa Sana, cette activité entre en droite ligne avec l’appel du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré qui invite les Burkinabè à planter des arbres pendant les événements heureux.
« C’est aussi une invitation à mes pairs de faire comme moi pour reverdir notre pays, le Burkina Faso », a dit la jeune dame.
Adaman Kambone, chargé de mission du président du Faso pour la région du Centre-Est, et le lieutenant des eaux et forêts Dimasbila Tapsoba, chef de service départemental de l’environnement, ont salué l’initiative de la jeune fille.
Pour les deux autorités, c’est une belle idée de planter des arbres fruitiers à l’occasion de son anniversaire. Elles l’ont encouragée et invité la jeunesse du Centre-Est à faire comme elle.
Quant à la marraine, Awa Bilgo/Ly communément appelée « Maman Jeunesse », elle a affirmé : « C’est une activité noble. J’ai accepté d’accompagner Latifa ce matin parce qu’elle est une fille battante. J’invite toute la jeunesse à faire comme elle, surtout à planter pendant l’hivernage des arbres d’espèces locales. »
Latifa Sana et ses amis ont pris l’engagement qu’à chaque 3 août, ils accompagneront les autorités locales dans la restauration du couvert végétal.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments