Une association invite les Burkinabè à participer à sa semaine de promotion du tourisme interne
Ouagadougou, 3 août 2024 (AIB) – L’Association burkinabè pour l’émergence de l’économie de la culture (ABEEC) a invité jeudi les Burkinabè à découvrir les sites touristiques de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, du 16 au 22 août 2024.
« Une semaine de découverte touristique (SDT 2024) » prévue du 16 au 22 août 2024, vise à découvrir, valoriser et promouvoir les sites touristiques de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, a déclaré le président de l’Association burkinabè pour l’émergence de l’économie de la culture (ABEEC), Dramane Kawolobou, jeudi lors d’une conférence de presse.
Selon M. Kawolobou, l’incursion est axée sur des activités allant du regroupement à Ouagadougou, à la participation à la cérémonie du faux départ de sa Majesté le Moogho Naaba, aux visites des sites touristiques sur l’axe Ouaga-Bobo, sans oublier les sites à l’intérieur de ces villes.
Le président de l’ABEEC a précisé que cette semaine d’excursion vise également à encourager, cultiver et stimuler l’esprit de l’excellence en milieu scolaire et universitaire.
C’est pourquoi il a demandé le parrainage des élèves déplacés internes et des élèves en situation difficile qui ont eu de bons résultats scolaires, afin de leur permettre de s’épanouir et de se cultiver davantage.
« Une semaine de découverte touristique (SDT 2024) » s’inscrit dans le cadre du « Projet de restauration, de valorisation et de promotion des valeurs socioculturelles endogènes et de promotion du tourisme pour le développement humain durable et la stabilité du Burkina Faso 2024-2027 ».
Il est placé sous le thème : « Le Burkina Faso face à son destin : Quel prototype de citoyen burkinabè faut-il construire sur le socle des valeurs morales, culturelles et sociétales à court, moyen et long terme et la promotion du tourisme pour le développement durable et la stabilité : Enjeux, défis et perspectives ».
Agence d’information du Burkina
OSA-BA/ata
Comments
comments