Burkina-Banwa-Don-Femmes-Forces-Combattantes
Banwa : Les femmes de Sanaba remettent 2 coq et une somme d’argent aux FDS et VDP, au cours d’une visite d’encouragement
Solenzo, (AIB)- Les femmes de Sanaba, une commune rurale de la province des Banwa située à environ 42 km de Solenzo ont remis 2 coq et une somme d’argent au détachement militaire et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) basés à Sanaba, lors d’une visite au cours de laquelle elles ont prodigué des encouragements et des bénédictions aux forces combattantes, le dimanche 4 août matin.
Elles sont sorties nombreuses pour témoigner leur reconnaissance aux vaillants combattants basés dans la ville de Sanaba depuis sa libération.
Elles étaient accompagnées par, Souleymane Coulibaly, représentant les coutumiers et de Dramane Maïga.
Selon la porte-parole des femmes, Aminanda Traoré, cette visite vise à encourager et à prodiguer des bénédictions aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et les VDP.
«Depuis que nous sommes de retour grâce à vous on peut cultiver nos champs et on peut circuler comme on veut. On a rien à vous offrir mais nous avons nos cœurs pour vous bénir nuit et jour», a ajouté Mme Traoré.
Les femmes ont remis 2 coqs et une modeste somme d’argent au détachement et aux VDP en guise de remerciement pour le travail abattu.
« C’est petit ce que nous avons envoyé mais il faut savoir que si une femme te donne un franc pour te bénir, c’est du fond du cœur et ce que tu fais, tu vas réussir », a-t-elle conclu.
En rappel, Sanaba est une commune reconquise et réinstallée par les forces combattantes.
Agence d’information du Burkina
SO/dnk/atta
Comments
comments