Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kourittenga/Rencontre Amicale des anciens séminaristes de Baskouré : Une messe d’action de grâce célébrée

BURKINA-KOURITTENGA-RELIGION-SEMINARISTES-RENCONTRE

Kourittenga/Rencontre Amicale des anciens séminaristes de Baskouré : Une messe d’action de grâce célébrée

Koupéla, (AIB)-Une messe d’action de grâce a été célébrée le dimanche 04 Aout 2024 au petit séminaire Saint Augustin de Baskouré, à l’occasion de la rencontre des anciens du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré. Organisée par l’Amicale des anciens du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré (AASB), la messe a été présidée par l’archevêque Emérite Monseigneur Séraphin François Rouamba, en présence de prêtres et anciens séminaristes.

C’est par des chants d’action de grâce que les anciens locataires du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré ont mis fin à leurs retrouvailles, suivies d’une messe d’action de grâces, le dimanche 4 août 2024.

La rencontre a été une opportunité pour eux de partager des souvenirs et d’expériences.
Selon le président de l’Amicale des anciens séminaristes, Denis Dawendé, le bureau de l’amicale a été mis en place pour permettre aux uns et aux autres de retrouver des anciens amis puis de pouvoir soutenir le petit séminaire Saint Augustin de Baskouré, la maison qui leur a tout donné.
« Nous avons mis en place ce bureau parce que nous sommes tous passés par cette maison, et pour que cette maison puisse toujours exister, nous anciens pensionnaires devons la soutenir », a-t-il dit.

Le directeur du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré Abbé Laurent Sandwidi, a salué l’initiative de l’amicale et s’est réjoui du travail que ces anciens ont fait pour le séminaire.
« L’initiative est très belle et est à saluer. Je suis très heureux que ces anciens séminaristes soient revenus pour montrer leurs fraternités, et aussi aider le séminaire en leur manière », a indiqué le directeur.
Placide Nadembèga, ancien séminariste, a appelé ses confrères anciens séminaristes à œuvrer pour que l’Amicale puisse demeurer.
« C’est une appréciation très positive car depuis hier nous nous sommes rencontrés et nous avons mené pas mal d’activités ensemble et je suis vraiment content de cette initiative », a ajouté M. Nadembèga.
Pour l’archevêque émérite, Mgr Séraphin François Rouamba, la rencontre va permettre à ces anciens de repartir aux sources.
A l’issue de la messe d’action de grâce, le président de l’Amicale Dénis Dawendé, a remis une attestation de reconnaissance à l’Archevêque émérite Mgr Séraphin François Rouamba.

Agence d’information du Burkina AWS/hb/bz

Comments

comments