La conférence de presse d’avant match de la Super Coupe AJSB s’est tenue dans la matinée du lundi 5 août 2024. Ce match opposera l’AS Douanes à l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) au stade Wobi le 10 août 2024 à Bobo Dioulasso.
Les staffs techniques et les joueurs ont répondu présents à cette traditionnelle conférence. D’un côté, l’AS Douanes veut confirmer sa suprématie, tandis que de l’autre, l’EFO cherche à prendre sa revanche. En effet, la Super Coupe AJSB 2023 avait vu l’EFO perdre 2-0 contre l’AS Douanes.
À l’approche de ce match crucial, l’ambiance est bonne dans les vestiaires de l’AS Douanes, selon Antoine Ilboudo du staff technique. « Aucune peur ne nous habite. Nous travaillons dans la rigueur et la sérénité. Notre objectif est de gagner ce match », a-t-il déclaré. Pour l’AS Douanes, ce match est également une opportunité de se préparer pour la campagne africaine. « C’est un bon test pour nous avant la campagne africaine sur le plan physique et mental. » L’équipe reste concentrée et professionnelle, malgré l’actualité du football au Burkina Faso du fait des élections à la Fédération burkinabè de football.
Du côté de l’EFO, l’objectif est clair. Il s’agit de sortir victorieux de cette confrontation. « Le match va se jouer sur l’envie et la détermination. Cette année, nous voulons prendre notre revanche en mettant toutes les chances de notre côté. J’ai envie de gagner cette coupe, car cela fera plaisir à la grande famille EFO », a affirmé le coach de l’EFO, Cheik Amidou Ouattara. Pour le capitaine de l’EFO, l’équipe est prête. « Nous n’avons pas eu assez de temps de repos, mais mentalement ça va. Nous voulons cette coupe pour aborder la saison prochaine avec un bon état d’esprit. Ce match se jouera sur le plan physique », a expliqué le capitaine.
L’EFO se prépare sérieusement et vise la victoire pour apporter une satisfaction à ses supporters et entrer dans la nouvelle saison avec confiance.
Comments
comments