Burkina-Economie-Finances-Ministère-Bilan
A mi-parcours, le ministre Aboubakar Nacanabo réalise 56% de son contrat d’objectifs
Ouagadougou, 7 août 2024 (AIB)- le ministre en charge de l’Economie Aboubakar Nacanabo a affirmé mercredi que sur une cible semestrielle de 50 %, son département a réalisé 56% des missions qui leur ont été confiées.
« Le ministère de l’économie, des finances a fait un taux de 56% pour une cible semestrielle de 50 %, ce qui montre qu’il y a eu beaucoup d’efforts qui ont été fournis », a déclaré le ministre en charge de l’économie Aboubakar Nacanabo.
Le ministre s’exprimait au sortir d’une rencontre d’évaluation des membres du gouvernement à mi-parcours de leur mandat.
Selon le ministre Nacanabo, « parmi ces réalisations au premier semestre, il y a entre autres, la mobilisation de plus de 1300 milliards de francs CFA des recettes, la mobilisation en fin juin 2023 de 86 milliards pour le soutient patriotique, de l’investissement socio-économique pour accompagner les personnes déplacées internes à rejoindre leur localité d’origine et de l’opérationnalisation de la banque de dépôt du trésor qui a été récemment inauguré ».
Il précise aussi que « il y a également des défis à relever au second semestre tels que ceux liés à un certain nombre d’opérations de dématérialisation pour encore faciliter la vie des Burkinabè, à la mobilisation de plus de 1400 milliards des ressources et de la création d’une société nationale des réassurances ».
Le ministre en charge des finances espère que d’ici la fin de l’année, son département puisse réaliser toutes les activités pour atteindre un taux de 100% ou en être proche. Pour cela, tous ses collaborateurs sont appelés à se mobiliser plus pour relever ces grands défis.
Agence d’information du Burkina
BA/OSA/AS/ATA