Ce 15 août débute la campagne pour l’élection à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF). Le candidat Oumarou Sawadogo a débuté sa campagne par une conférence de presse ce jeudi matin. Une conférence au cours de laquelle, le colonel major Oumarou Sawadogo a dévoilé les 4 axes stratégiques de son programme de gouvernance qui se déclinent comme suit :
Axe 1 : l’Amélioration de la gouvernance du football burkinabè.
Axe 2 : le Renforcement des capacités des acteurs et la promotion du football burkinabè.
Axe 3 : Le renforcement et l’entretien des infrastructures et les équipements du football.
Axe 4 : La mobilisation des ressources financières et l’optimisation de leur gestion.
Son projet de gouvernance intitulé FREE FOOT « Football Résilient, Emergent et Excellent » sera donc son document de référence.
Pour accompagner la mise en œuvre de ce programme, des valeurs du football et de celles prônées par le candidat Sawadogo ont été déclinées dans un système de valeurs dénommé C.L.A.R.T.E. (Collégialité, Loyauté, Ambition, Responsabilité, Tolérance, Engagement) qui tient compte du contexte actuel du football burkinabè.
La mise en œuvre des activités sera soutenue par des principes fondamentaux que sont: l’Inclusion, la Redevabilité, la Solidarité, la synergie d’action et la durabilité et l’efficacité
Seul candidat en lice pour la présidence de la FBF, le candidat Oumarou Sawadogo entame dès demain une tournée à la conquête des électeurs auxquels il va expliquer les axes stratégiques de son programme et la nécessité de le soutenir pendant ces 4 ans à la tête de la FBF.
Ibrahim Bayili/ Oméga Médias
L’article 🔴Campagne électorale/FBF: L’unique candidat débute par une conférence de presse est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments