L’entreprise Felicity Technologie Solar a fait un don aux pensionnaires de l’orphelinat Charles Dufor dans le quartier Kalgondin de la ville de Ouagadougou. Plus d’une quarantaine d’enfants ont bénéficié du geste de la société, ce jeudi 15 août 2024.
Des vivres, du savon, des habits, des lampadaires et une enveloppe financière, tel est le geste de l’entreprise Felicity Technologie Solar à l’endroit des enfants de l’orphelinat Charles Dufor. Au total, ce sont 42 pensionnaires dont l’âge est compris entre 6 à 22 ans. Par cette cérémonie, la société entend apporter un sourire aux enfants nécessiteux ainsi que les encadreurs.
Selon le superviseur de la société, Xu Shemin, la société à travers son geste veut contribuer à satisfaire à au moins 80% des besoins annuels des enfants.
« Le Burkina Faso nous a témoigné une hospitalité qui nous a vraiment marqués depuis notre arrivée en 2019. Ce don fait partie de nos multiples actions de reconnaissance que nous avons initiées envers le Burkina Faso », a-t-il dit.
Selon ses explications, la remise de ce jour est « une immense joie » pour toute la société. Elle est perçue comme « un petit geste de reconnaissance ». Sur le choix de l’orphelinat Charles Dufor, le superviseur de la société Felicity Technologie Solar a laissé entendre que c’est au vu du travail abattu par le centre depuis sa création en 1992.
« Nous sommes heureux que la fondation nous ait donné une telle occasion. Grâce à une petite aide, nous pouvons permettre aux enfants de ressentir la chaleur et l’amour du peuple. Nous travaillons ensemble pour créer un avenir meilleur pour les enfants du centre et nous laissons notre amour se répandre dans tous les coins comme un soleil », a lancé Xu Shemin.
Pour le fondateur de l’orphelinat Charles Dufor, Adama Yaméogo, c’est avec « une joie immense » que le centre a reçu le don de l’entreprise.
Pour lui, ce geste de compassion est à saluer à sa juste valeur. Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à emboiter le pas de la société Felicity Technologie Solar, car dit-il, « c’est avec les petits gestes qu’on arrivera à faire de grandes choses ».
« Aujourd’hui, si je dis que je ne suis pas content, j’ai menti. La vie est très dure et nous sommes contents de recevoir le don de la société Felicity Technologie Solar. La fondation à 42 enfants aujourd’hui et pour les faire manger, ce n’est pas facile. Je remercie infiniment la société pour cette action », a-t-il déclaré.
Faso7
L’article Burkina Faso : Felicity Technologie Solar donne le sourire aux pensionnaires de l’orphelinat Charles Dufor est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments