Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Des journalistes et communicateurs de l’Union catholique africaine de la presse chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo

Les journalistes et communicateurs participants à la 9e édition du Refresher program de l’Union catholique africaine de la presse (UCAP) ont effectué une visite de courtoisie chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo, ce vendredi 16 août 2024.

Après avoir assisté à la cérémonie du « faux départ du Moogho Naaba », les membres de l’Union catholique africaine de la presse, section Burkina Faso ont été reçus en audience au palais du Moogho Naaba. Au sortir de cette visite, les participants ont exprimé leur joie pour l’accueil qui leur a été réservé chez sa majesté.

Prenant la parole au nom de la délégation, Alexandre Le Grand Rouamba, président de l’UCAP, section du Burkina Faso, a remercié sa Majesté pour son humilité, ses bénédictions et conseils. Par ailleurs, il a fait savoir que cette rencontre traduit la reconnaissance de l’UCAP à sa Majesté pour ses multiples accompagnements.

« Sa Majesté s’est toujours intéressée à nos activités et quand il s’est agi de regrouper les journalistes et communicateurs de l’Afrique de l’Ouest, nous ne pouvions pas repartir sans venir lui dire bonjour et recueillir ses conseils. Donc, ce fut des moments de riches échanges et de fructueux échanges et nous repartons très fiers après cette audience », s’est-il exprimé.

Des journalistes et communicateurs de l’Union catholique africaine de la presse chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo -©Faso7

A noter qu’au cours de cette audience, le Moogho Naaba Baongo a invité les participants à lutter contre la désinformation, afin de donner des informations justes. Il a aussi appelé ses visiteurs à toujours continuer à jouer leur rôle de sensibilisation au profit de la population à travers leurs canaux de diffusion.

En rappel, la 9e édition du Refresher program qui se tient du 9 au 17 août 2024 a réuni 85 participants venus du Mali, Niger, Burkina Faso, Togo, Guinée, Sénégal et du Bénin. Cet événement est placé sous le thème « Ethique et déontologie dans le traitement de l’information à travers les réseaux sociaux dans un contexte de crise sécuritaire : défis et perspectives ».

Lazard KOLA

Faso7

L’article Des journalistes et communicateurs de l’Union catholique africaine de la presse chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments