Centrafrique-Burkina-Indépendance-Participation
Le Burkina Faso a pris part à la fête d’Indépendance de la Centrafrique
Ouagadougou, 16 août 2024 (AIB) – Une délégation gouvernementale burkinabè, conduite par le ministre des Affaires Étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a pris part à la célébration de la fête de l’indépendance de la république Centrafricaine.
A l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Centrafrique, le 13 Août, une délégation burkinabè dirigée par le chef de la diplomatie burkinabè, été reçue en audience par le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, à Bangui, la capitale.
Lors de cette audience, le ministre KaramokoTraoré a salué la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, mettant en exergue les liens solides qui les unissent, notamment autour de la défense d’une souveraineté sans faille.
Le ministre Traoré portait un message de fraternité et de solidarité du président Ibrahim Traoré, Président du Faso, à l’endroit de son homologue centrafricain.
La délégation burkinabè s’est dite honorée par l’invitation à participer à cette importante cérémonie marquant l’accession de la République Centrafricaine à la souveraineté internationale.
Le président Touadéra a, quant à lui, exprimé sa solidarité et son amitié envers le capitaine Ibrahim Traoré. Il a salué le courage et l’abnégation du Président du Faso dans sa conduite du peuple burkinabè vers un avenir plus prospère.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments