A la UneAIB.Media

uy : La Journée de la Jeunesse célébrée à Houndé

Tuy : La Journée de la Jeunesse célébrée à Houndé

Houndé, 16 août 2024 (AIB) – La Direction provinciale de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi du Tuy, en collaboration avec les organisations de jeunesse de la province, a célébré du 12 au 14 août 2024, la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) à Houndé.

Pendant 72 heures, les jeunes de la province du Tuy ont organisé plusieurs activités autour du thème : « Jeunesse, veille citoyenne et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso », pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ).

Il s’agit d’une conférence sur le thème de la journée, d’une communication sur les conduites addictives, d’une opération de salubrité, d’une séance d’aérobic, et d’une sensibilisation à la sécurité routière et à la régulation de la circulation dans les carrefours de Houndé.

Le Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Houndé, Souleymane Dianda, représentant le Haut-commissaire du Tuy, patron de cette journée, a procédé au lancement officiel des activités commémoratives.

Selon le PDS de Houndé, cette journée marque la volonté politique des autorités de prendre en compte les préoccupations des jeunes et de faire d’eux des acteurs incontournables dans le développement socio-économique du pays.

Il a indiqué que les jeunes, qui représentent plus de 77% de la population du Burkina, sont l’avenir de la Nation.

« Votre énergie, votre dynamisme et votre volonté d’agir sont des ressources inestimables pour notre pays », a-t-il déclaré.

M. Dianda a salué la mobilisation de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité et les a exhortés à promouvoir les valeurs de paix et de vivre-ensemble.

Le parrain de ladite journée, El Hadj Salam Ouédraogo, par ailleurs président de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF) section Houndé, a appelé les jeunes à cultiver l’entente pour relever les défis.

La présidente du conseil provincial de la jeunesse du Tuy, N’Kini Sangara, a invité les jeunes à prendre une part active aux différentes activités.

Le Directeur provincial en charge de la jeunesse du Tuy, Zoumana Traoré, a remercié toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette célébration puisse se tenir.

Il a aussi souhaité que cette journée soit célébrée de façon continue dans la province du Tuy.

L’opération de salubrité qui a eu lieu dans la cour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé a été marquée par la remise de kits sanitaires au district pour la prise en charge des malades.

Agence d’Information du Burkina (AIB)
Babou Eric BAZIE (AIB/Tuy)

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page