À l’occasion de son 3e anniversaire, l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso (AJPD-BF) a organisé une assemblée générale, ce 17 août 2024 à Ouagadougou.
C’est à travers une assemblée générale que L’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso a commémoré son 3e anniversaire. « Depuis sa création, LAJPD-BF se veut bien sûr une plateforme de réussite par excellence via laquelle tous les jeunes pourront participer à la bonne gouvernance, et c’est ici le lieu pour nous de marquer une pause solennelle pour tout simplement célébrer nos trois années d’impact », a indiqué Tegawendé Brice Ouédraogo, président de l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso.
Il a également souligné qu’en 3 ans, l’alliance a touché plus de deux millions de personnes au Burkina Faso, tout en appelant chaque jeune à apporter sa contribution pour le pays.
« Nous avons touché environ deux millions deux cent dix-sept mille personnes au Burkina Faso. Aujourd’hui, le Burkina Faso a besoin de tous ses fils et filles, de l’intérieur aussi de l’extérieur. C’est ce message que L’AJPD-BF tient à transmettre à travers cette célébration », a-t-il ajouté.
Au cours de cette célébration, l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso a aussi décoré une dizaine de ses meilleurs membres par une remise de certificats de reconnaissances. Parmi ces membres certifiés, Patasmaneba Irène Compaoré, le chef du département chargé du genre et de l’inclusion sociale, a reçu la plus haute distinction de LAJPD-BF.
« C’est l’engagement au quotidien. C’est la discipline. C’est le respect de la politique disciplinaire de LAJPD-BF qui m’ont conduit là où je suis aujourd’hui », a-t-elle expliqué. Edmond Yougbaré, présent à cette assemblée en tant qu’invité, a encouragé les membres de LAJPD-BF pour leur engagement social.
« Aujourd’hui, ce que je peux voir, c’est vraiment des jeunes qui pensent au Burkina, qui pensent à leurs semblables, qui pensent aux populations défavorisées, qui pensent aussi à l’épanouissement professionnel de leurs membres. Ça, c’est vraiment à encourager et ça donne envie à tout le monde d’y adhérer et contribuer pleinement autant que possible à la concrétisation de cette vision », a-t-il dit.
Retenons que L’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso (AJPD-BF) qui a commencé avec seulement quatre membres en 2021, compte aujourd’hui plus de six cents membres en 2024.
Abakar Moussa Mahamat (stagiaire)
Faso7
L’article L’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso commémore ses trois années d’existence est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments