đź”´Sport et Environnement : KACIS Club reverdit Gounghin
KACIS Club, équipe de 3e division a organisé dimanche 18 août, une opération de reboisement à Gounghin. De la cours royale au lycée mixte en passant par la mosquée et l’église, les joueurs, encadreurs et dirigeants ont mis en terre des plants. L’opération de reboisement a commencé chez le Gounghin Naaba.
C’est au Palais du Gounghin Naaba que Kacis club a débuté son opération de reboisement. Baobabs , manguiers, ont été mis en terre par les participants. Une façon pour eux de répondre à l’appel du Ministère en charge de l’Environnement. Cette action est la preuve que « football et environnement sont étroitement liés car le gazon vert est le petit frère de la plante mère » a fait comprendre Kader Cissé, Président du Kacis football clubs qui soutient également que « quand on survole Ouagadougou on voit que ça tend vers la désertification ». En plus pour lui cette action s’inscrit dans la mission du ministère en charge de l’environnement.
La même chose a été faite à la mosquée puis au lycée mixte de Gounghin. Des actions saluées par Pierre Koanda, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 qui interpelle aussi l’ensemble de la population à planter des arbres.
KACIS Club a achevé sa tournée, par un don de savon et de produits détergents, à la maternité de Gounghin.
L’article 🔴Sport et Environnement : KACIS Club reverdit Gounghin est apparu en premier sur Omega Médias.