Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Namentenga/Cohésion sociale : 72 heures d’activités communes pour briser les barrières civilo-militaires

BURKINA-NAMENTENGA-SPORT-COHESION

Namentenga/Cohésion sociale : 72 heures d’activités communes pour briser les barrières civilo-militaires

Boulsa, le 18 août 2024 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a présidé, ce dimanche 18 août 2024 à Boulsa, la finale du tournoi Maracaña des 72 heures d’activités de cohésion sociale, par le sacre de l’équipe des Forces combattantes (FC) contre celle des hôtes-personnes déplacées internes, par un but à zéro.

La finale du tournoi Maracaña des 72 heures d’activités de cohésion sociale, a eu lieu à Boulsa le dimanche 18 août 2024, par le sacre de l’équipe des forces combattantes contre celle des hôtes-personnes déplacées internes, par 1 but à 0.
Les activités qui ont marqué les 72 heures sont entre autres, un cross populaire, une séance aérobic, une plantation d’arbres, un Dassandaaga et des jeux de société.
« J’entends dupliquer dans la mesure du possible ce que j’ai vu dans ma localité», a fait savoir le chef du village de Noaka, commune de Pissila, province du Sanmatenga, Naaba Saaga.

Selon le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, ces 72 avaient pour objectif, d’accroitre d’une part la résilience des uns et des autres face à la crise sécuritaire et d’autre part, renforcer la cohésion sociale civilo-militaire et rendre un hommage bien mérité aux forces combattantes pour les résultats déjà engrangés sur le terrain.

« La lutte n’est pas encore terminée mais, au regard des avancées notables constatées, il est persuadé que la victoire sera incessamment célébrée », a indiqué M. Conseiga.

La finale du tournoi qui a drainé un grand monde au terrain a vu le sacre de l’équipe des forces combattantes contre celle des PDI et hôtes à la 7e minute de la 2e partie.
Le haut-commissaire a remercié le comité d’organisation, les parrains, les chefs coutumiers de Bouroum Naaba Sanem et Naaba Saaga de Noaka et toutes les généreuses personnes pour leurs contributions.

Agence d’information du Burkina
JBD/hb/bz

Comments

comments