Après les lauréats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), Orange Burkina Faso a célébré une centaine de lauréats classés parmi les meilleurs du Baccalauréat session 2023-2024, dans la nuit de ce samedi 17 août 2024 au Palais des Sports de Ouaga 2000.
Cette célébration a été marquée par des compétitions de danse, des jeux, des prestations artistiques et un dîner collectif.
Tous les cent lauréats ont reçu des récompenses, notamment des attestations de félicitations, des Kits scolaires, des smartphones et des ordinateurs pour les plus méritants.
« Notre travail a payé »-©Faso7
Abdoul Fatao Tarnagda, le premier du BAC au niveau national, a réussi avec la moyenne de 19,31/20. Il a reçu un ordinateur. « Notre travail a payé. Comme le disait Henry Taureau, le succès vient habituellement à ceux qui sont occupés à le chercher. Je pense que nos 9 mois ont bien payé et cette récompense vient le prouver », a-t-il laissé entendre.
La meilleure chez les filles est Latifatou Bougouma. Elle a réussi au BAC avec une moyenne de 17,88. Elle a reçu un smartphone et des gadgets scolaires. « C’est un sentiment de fierté. J’ai travaillé et mon travail a été récompensé. Je suis fière d’avoir été lauréate ce soir », a-t-elle déclaré.
En plus de ces lauréats, Orange Burkina Faso a offert des récompenses aux meilleurs des Lycées scientifiques de Bobo-Dioulasso et de Tenkodogo. Il s’agit respectivement de Yaro Abdoul Aziz avec 16,96 au BAC C et Mohammed Naré qui a aussi obtenu 16,62/20 au BAC C.
C’est le Directeur des Achats et de la Logistique de Orange Burkina Faso, Gustave Kaboré, qui a parrainé cette cuvée de lauréats. Tout en félicitant ses filleuls, leurs parents et leurs enseignants, il les a invités à redoubler d’ardeur pour relever les défis qui les attendent dans le monde universitaire et professionnel. « Vous devenez des étudiants. Vous êtes à une autre étape de votre cursus. C’est un autre challenge qui se pose à vous et je vous encourage à avoir la même sérénité, à être focus sur vos objectifs, c’est ainsi que les résultats viendront », leur a-t-il conseillé.
Également présent à cette activité, Laurent Karanga, Directeur Juridique, de la Régulation et de la Conformité de Orange Burkina Faso, est revenu sur la raison d’une telle initiative. « Nous sommes leaders et il est très important pour nous aussi, en tant que leader, d’accompagner des leaders dans le domaine de l’éducation. Ces élèves, à travers les performances qu’ils ont eues, montrent qu’ils sont l’avenir du pays », a-t-il déclaré.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Baccalauréat 2023-2024 : Orange Burkina Faso fête le succès de 100 bacheliers est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments