BURKINA-KOURITTENGA-RESPONSABLE-INSTALLATION
Kourittenga : Moctar Ilboudo installé dans ses nouvelles fonctions de haut-commissaire
Koupéla, (AIB)-Le secrétaire général de la région du Centre-Est, Sayouba Sawadogo, a installé, le lundi 19 aout 2024 à Koupéla, l’administrateur civil, Moctar Ilboudo, dans ses fonctions de nouveau haut-commissaire de la province du Kourittenga.
Après 04 ans 02 mois et 03 jours de service dans le Kourittenga, Aissata Angélina Traoré, passe le témoin à l’administrateur civil, Moctar Ilboudo, nommé en conseil des ministres du 31 juillet 2024, après avoir servi le Kourittenga pendant 02 ans comme secrétaire général de ladite province.
La cérémonie de passation de service a eu lieu le lundi 19 aout 2024 à Koupéla, en présence des corps constitués de la province, des associations et ONG, des autorités coutumières et religieuses, les présidents de délégation spéciale et la population.
Le nouveau patron de la province du Kourittenga, a exprimé sa ferme volonté et son engagement de travailler en collaboration avec les partenaires afin de réussir sa mission.
« Nous rassurons de notre disponibilité à servir dans l’intérêt supérieur de notre province et de notre nation en conformité avec les idéaux de la transition », a-t-il indiqué.
Moctar Ilboudo, a appelé l’ensemble des acteurs de la province à se mobiliser pour relever les défis.
Le haut-commissaire sorti, Aissata Angélina Traoré, a salué l’engagement et la franche collaboration de l’ensemble des partenaires et a encouragé son successeur pour la suite de la mission.
Le secrétaire général de la région du Centre-Est, Sayouba Sawadogo, a formulé ses encouragements au haut-commissaire entré pour la mission qui lui ait confié.
« Au niveau de la hiérarchie, nous vous rassurons de notre disponibilité à vous accompagner à réussir votre mission. Encore plus que vous maitrisez déjà le terrain et cela est un acquis favorable. Nous tenons à ce que votre passage soit une réussite à la satisfaction de la population de la province du Kourittenga», a soutenu M. Sawadogo.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz