A la UneAIB.Media

Le Burkina recrute des interprètes pour répondre au besoin de la diversification de ses partenaires

Burkina-Recrutement-Interprètes

Le Burkina recrute des interprètes pour répondre au besoin de la diversification de ses partenaires

Ouagadougou, 21 août 2024 (AIB) – Le gouvernement a autorisé mercredi le recrutement, au titre de l’année 2024, d’interprètes-traducteurs au profit du ministère en charge des Affaires étrangère, pour mieux communiquer avec ses partenaires stratégiques.

Sur concours direct et sans formation initiale, 11 interprètes-traducteurs seront recrutés pour répondre à la politique de diversification des partenaires engagés par le Burkina Faso depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

«Le besoin de recrutement d’interprètes-traducteurs se justifie au regard des nouveaux défis de notre diplomatie ainsi que de la demande de plus en plus croissante au niveau du Bureau d’interprétation et de la traduction», a indiqué le rapport du conseil des ministres de ce mercredi.

Des pays comme la Russie, l’Iran, la Turquie ou la Chine de même que des organisations comme le BRICS, ont manifesté un intérêt pour le Burkina Faso, engagé dans une lutte contre l’insécurité, le terrorisme et la rapacité impérialiste.

Agence d’information du Burkina
DNK/ck/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page