Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Bureau des mines et de la géologie du Burkina : Les chauffeurs formés en réparation de véhicules

Bureau des mines et de la géologie du Burkina

Les chauffeurs formés en réparation de véhicules

Le cabinet  FBC Office Sarl a formé, du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso, les conducteurs de la direction régionale de Sya du  Bureau des mines et de la géologie du Burkina Faso (BUMIGEB). La formation va permettre aux chauffeurs d’entretenir et de réparer les véhicules de ce service régional.

Le cabinet FBC Office Sarl est un bureau d’études spécialisé en emploi et formation professionnelle ainsi que l’appui-conseil en management. Il a organisé du 22 au 26 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso une formation des chauffeurs afin de les doter de connaissances, de compétences et des outils nécessaires pour une bonne utilisation des véhicules automobiles. Les bénéficiaires étaient les chauffeurs de la direction régionale de Bobo du Bureau des mines et de la géologie du Burkina Faso (BUMIGEB).

Elle était axée sur le thème : « Les moteurs thermiques et la suspension des véhicules automobiles ». Les chauffeurs mécaniciens du BUMIGEB ont appris en théorie et en pratique le moteur thermique des véhicules et la suspension de l’automobile. Pour le gérant du cabinet FBC Office Sarl, Mohamed Lamine Faichal Sankara, la formation a été initiée afin d’apporter une solution « efficace et pérenne » aux problèmes  de pannes mécaniques récurrentes des véhicules automobiles dans les administrations publiques et privées. « Au Burkina Faso, les différentes administrations sont régulièrement confrontées aux pannes mécaniques des véhicules automobiles.

Cette situation engendre très souvent, l’arrêt momentané ou l’annulation pure et simple de certaines activités. Cela influence négativement sur le rendement des agents et par ricochet, empêche l’atteinte des objectifs escomptés. En outre, les pannes récurrentes des véhicules automobiles constituent de grosses charges financières et sont souvent source d’accidents de circulation », a justifié le premier responsable du cabinet. Le directeur régional de Bobo du BUMIGEB, Mamadou Nimi, a loué la tenue de cette formation. Pour lui, elle va permettre aux chauffeurs mécaniciens d’améliorer leurs prestations, et de réparer eux-mêmes en cas de besoin, les véhicules sur le terrain.

L’un des apprenants, Henri Yameogo a également apprécié à sa juste valeur cette formation qui a, selon lui, renforcé leurs connaissances sur les moteurs des véhicules et la suspension des véhicules automobiles.

Adaman DRABO

Comments

comments