En réponse à la crise humanitaire que traversent les réfugiés burkinabè installés au Ghana, le Dr Obed Asanté, PDG de Ghana Nuts Limited, a en offert des vivres d’une valeur de 13 671 939 F CFA. Cette aide a été remise au Gérant intérimaire du Consulat général du Burkina Faso à Kumasi, Tobignaré Jacques Gouba, le 1er juillet 2024.
Les produits alimentaires offerts sont destinés aux réfugiés burkinabè résidant dans les régions de Bono East et de Savanna, à proximité de la frontière burkinabè, où la situation sécuritaire et humanitaire est préoccupante. Ces régions abritent environ 923 réfugiés burkinabè.
Lors de la remise du don, Kwadwo Obeng Aboyé , représentant de Ghana Nuts Limited, a souligné l’engagement du donateur envers le Burkina Faso et son peuple, en ces temps difficiles.
Au-delà de l’aide alimentaire, le donateur entend soutenir les réfugiés dans leurs activités agricoles. « Il mettra à leur disposition un champ de 1 000 hectares, les appuiera en intrants, et achètera l’intégralité de leurs productions de maïs, soja, sésame, gingembre, oignons et amandes de karité pour ses usines », a annoncé son représentant.
En retour, Jacques Gouba a exprimé, au nom des autorités burkinabè et des bénéficiaires, une profonde gratitude pour cette générosité. Il a souligné que ce soutien alimentaire soulagera immédiatement les réfugiés, tandis que le projet de partenariat agricole contribuera à leur autonomie économique et à leur épanouissement durable.
Faso7
L’article Ghana : Un entrepreneur vient en aide à des réfugiés burkinabè est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments