Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Concours directs 2024 : Une délégation gouvernementale visite les travaux de scannage des copies des candidats

Le ministre d’État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, accompagné d’une forte délégation gouvernementale de sept ministres a visité les travaux de scannage des copies des candidats aux concours directs 2024, le jeudi 22 août 2024, à l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM). L’objectif de cette activité est de s’imprégner sur le processus de recrutement des agents de la fonction publique.

Au cours de cette immersion, la délégation gouvernementale a visité la salle de stockage des cantines, la salle de contrôle approfondie ainsi que la salle de l’équipe de scannage. Au sortir de cette visite, c’est le ministre d’État en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a pris la parole pour expliquer l’objet de cette immersion. Selon ses explications, cette activité vise à s’imprégner sur l’ensemble des compilations ainsi que le processus de recrutement des agents de la fonction publique de la session 2024. A cet effet, le ministre en charge de communication a salué la détermination et la mobilisation des agents civiles et les Forces de défense et sécuritaires (FDS) pour l’organisation des concours.

Par ailleurs, Jean Emmanuel Ouédraogo a rassuré les candidats de l’égalité de chance dans l’organisation des concours directs de la fonction publique.

« Nous repartons très édifiés et nous souhaitons donc cette année bien-sûr, bonne chance à tous les candidats. Nous les rassurons à la lumière de ce que nous avons vu, qu’ils ont tous la même chance d’être admis. Il n’y a pas de passe-droit, il n’y a pas de possibilité de fraude. Aucun système n’est infaillible, mais les Forces de défense et de sécurité sont là et veillent. Ceux qui s’occupent aussi de la sécurité informatique veillent afin de s’assurer qu’aucun grain de sable ne viennent enrayer la machine », a-t-il indiqué.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’Etat en charge de la communication -©Faso7

A noter que des représentants des candidats aux concours directs de la fonction publique de la session 2024 assistent au scannage des copies afin d’être témoin de la transparence de l’opération. Fatal Doulkom, un des représentants des candidats dit observer la fiabilité et la bonne organisation du scannage des copies.

« Ça fait de cela plusieurs jours que je participe à la phase de scannage depuis le début. Chaque jour, il y a des candidats qui prennent part. Vraiment, avec ce que nous observons, je pense que ceux qui méritent les postes seront satisfaits. Il y a une bonne organisation », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Concours directs 2024 : Une délégation gouvernementale visite les travaux de scannage des copies des candidats est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments