A la UneAIB.Media

Gourma : La veille citoyenne marque son soutien au pouvoir

BURKINA-GOURMA-CITOYENNETE-VEILLE-POUVOIR-SOUTIEN

Gourma : La veille citoyenne marque son soutien au pouvoir

Fada N’Gourma, 22 août 2024 (AIB)-La section de la Coordination nationale de veille citoyenne de l’Est, est sortie de nouveau pour manifester son soutien au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré ce jeudi 22 août 2024 à Fada N’Gourma.
C’est dans un contexte où certains citoyens burkinabè décrient les décisions du pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, que la section de la Coordination nationale de la veille citoyenne de l’Est, a damé le pavé le jeudi 22 août 2024 à Fada N’Gourma, pour exprimer leur soutien indéfectible au MPSR2.

Ainsi, le chargé de communication de cette structure de l’Est, Moumouni Yougbaré, a laissé entendre que leur sortie fait suite à l’appel lancé par leur coordination nationale.

Il a ajouté que leur sortie vise à montrer que tout le peuple du Burkina Faso conscient et debout soutient le Capitaine Ibrahim Traoré dans ses actions de la conquête du territoire national et de refondation de notre nation.

Moumouni Yougbaré, a dit que le message du jour, c’est de dire merci à ceux qui portent le Burkina Faso au premier plan dans les actions et activités régulières de tous les jours et les encouragent à continuer dans cette dynamique de reconquête du territoire national mais aussi de la marche triomphale vers une souveraineté réelle.

Plus loin, M. Yougbaré, a appellé le capitaine Ibrahim Traoré et ses compagnons à accélérer la fameuse reforme de refondation du système judiciaire du Burkina Faso car selon lui, chaque pays a ses propres réalités.
Il a souhaité que le législateur actuel travaille à ce que les textes soient conformes aux réalités actuelles du peuple afin que le système judiciaire ne soit profitable uniquement à une franche de la société.
Les membres de cette veille citoyenne scandaient des slogans comme « Pour une justice patriote, en avant ! Pour une justice qui aime le Burkina Faso, en avant ! IB, au pouvoir ».

Agence d’information au Burkina
KAC/hb/bz

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page