Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Namentenga : Le projet de réhabilitation de l’école «A» sera une réussite, représentante de la DGCOOP

Burkina-Namentenga-Réhabilitation-Ecole

Namentenga : Le projet de réhabilitation de l’école «A» sera une réussite, représentante de la DGCOOP

Boulsa, 23 août 2024 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a présidé le 23 aout 2024 à l’école Boulsa « A» la cérémonie solennelle de remise du site  de réhabilitation de l’école à deux  entreprises, en présence du chef coutumier et traditionnel de Boulsa, Naaba Sonré. Pour l’occasion, la représentante de la Direction générale de la coopération (DGCOOP), Mme Kohoun/Dakuyo  Pascaline a assuré que le projet de réhabilitation de l’école «A» sera une réussite.

L’intérêt porté par les autorités et l’Association Nayinéré pour le développement du Namentenga (ANDN) à ce projet  a suscité la réaction de la représentante de la Direction générale de la coopération (DGCOOP), Mme Kohoun/Dakuyo  Pascaline.

Selon elle, le projet de réhabilitation de l’école «A» de Boulsa  sera une réussite avec l’accompagnement de tous les acteurs de la province.

Le 1er lot  de construction du mur de la clôture d’un coût 27 millions 245 mille 780 F CFA  est attribué à l’entreprise ETAF. Quant au 2e  lot consacré à la réfection des 6 classes  avec un équipement  et diverses fournitures  est octroyé à l’entreprise EZI  est estimé à  22 millions 719 mille 224 FCFA.

« L’obtention de ce financement du Japon  est l’aboutissement des efforts conjugués entre l’ANDN et la DGCOOP », a fait savoir le président de l’association, Fulbert Bembamba.

Saisissant l’opportunité, la représentante de la DGCOOP a félicité l’ANDN pour son dynamisme dans le respect des exigences du bailleur.

En remettant les dossiers aux entrepreneurs, Naaba Sonré  a également souhaité la réussite du projet de réhabilitation de l’école «A».

Le haut-commissaire Adama Conseiga a remercié la DGCOOP et l’ANDN avant  d’inviter les entreprises à suivre l’exemple de l’entreprise qui a construit l’école depuis sa création en 1944.

« Je donne rendez-vous  aux uns et aux autres dans 5 mois pour la réception du bâtiment », a soutenu M. Conseiga.

Une  visite guidée de l’école « A » de Boulsa a mis fin à la cérémonie de remise de chantier aux entreprises.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

 

Comments

comments