BURKINA-GOURMA-SALUBRITE-AMENAGEMENT-RUE
Gourma : Des riverains unis pour améliorer leur rue
Fada N’Gourma, 24 août 2024 (AIB)-Les riverains du secteur n°1 ont organisé des travaux d’intérêt commun pour améliorer l’accessibilité d’une rue, ce samedi 24 août 2024 à Fada N’Gourma.
Dans un élan de solidarité et de coopération, les riverains d’une rue du secteur n°1, à proximité du bosquet communal, au sud C de l’école Saint-Joseph, se sont mobilisés ce weekend pour réaliser des travaux d’intérêt commun à rendre plus accessible leur milieu surtout pendant cette période de grandes pluies.
L’initiative est partie d’un groupuscule de riverains et des résidents, qui ont uni leurs forces pour transformer leur environnement.
Ainsi, dès le matin, les participants se sont regroupés avec des outils en main, prêt à donner un coup neuf à leur rue.
L’un des porteurs de cette initiative, Pierre Dayamba, a déclaré que chaque fois qu’il pleut, la rue n’est pas accessible par les usagers.
«Par le passé, ce sont des gros porteurs qui passaient sur cette rue. Donc, nous nous sommes réunis entre riverains pour voir comment rendre plus pratique cette voie. C’est ainsi qu’est née cette initiative qui nous regroupe ce matin », a-t-il affirmé.
Pour mettre en pratique cette initiative, ils ont fourni pour les uns, un tracteur, une benne des pelles, des pioches ont été mis à ce service.
D’autres résidents ont fait des apports en numéraires, chose qui a permis d’avoir du carburant.
Les jeunes ont assuré la main d’œuvre.
Pierre Dayamba, a invité tous les riverains à s’intéresser à ces travaux pour l’assainissement de leur cadre de vie.
A la municipalité, il a souhaité qu’elle multiplie leur exemple dans les autres secteurs pour une vie agréable pour tous.
L’initiative est un acte citoyen qui démontre la volonté des habitants de prendre en main leur environnement.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz
Comments
comments