BURKINA-KOURWEOGO-SOUTIEN-GOUVERNEMENT
Kourweogo : L’association Burkina rempart réaffirme son soutien à la Transition
Boussé, (AIB)-La section provinciale du Kourwéogo de l’association ‘’Burkina rempart’’, a réaffirmé son soutien au gouvernement de la transition conduit par le capitaine Ibrahim Traoré, le samedi 24 août 2024, par un meeting à Boussé.
Les partisans de la fédération des associations «Burkina rempart », se sont retrouvés à Boussé ce samedi 24 août 2024, pour un meeting.
L’objectif est de réaffirmer leur soutien au gouvernement de la Transition.
L’évènement placé sous le parrainage du Président-directeur général (PDG) de Simportrans, Ismaël Simporé, a connu la présence d’une délégation du bureau national de « Burkina Rempart », avec à la tête son président, Michel Kopio, de notabilités coutumières et religieuses de la commune.
Parlant des motivations de la tenue de ce rassemblement, le coordonnateur provincial de l’association, Siméon Ilboudo, a indiqué que la manifestation a pour objet, de montrer leur adhésion aux orientations du chef de l’Etat.
Pour lui, il estime l’engagement du président pour la reconquête du territoire national et le travail accompli par son gouvernement à redonner espoir au peuple burkinabè.
«Il mérite pour cela, la contribution de tous et la jeunesse du Kourwéogo entend apporter sa part», a-t-il conclu.
Avant de se retrouver au rond-point pour le clou de la cérémonie, les manifestants ont procédé à une plantation d’arbres dans la résidence du haut-commissaire de la province du Kourweogo.
Ils ont ensuite sillonné quelques artères de la ville en scandant des slogans de mobilisation populaire, appelant à l’engagement patriotique, à la solidarité à l’endroit des forces combattantes, au soutien à la vision et aux actions des dirigeants du pouvoir de transition en cour.
Le déroulé du meeting ponctué par des prestations d’artistes a également donné lieu à des prises de parole.
Les diffèrent intervenants ont tous salué les efforts du gouvernement, tant au plan de la lutte contre le terrorisme, les mesures sociales en faveur des populations, que sur le plan du développement économique.
S’exprimant au nom du parrain, le chef de Nabraboro, Naaba Sonré, a souhaité que l’esprit de cohésion et d’engagement patriotique puisse animer chaque burkinabè à l’image des devanciers, ceux qui ont œuvré notamment à la reconstitution de la Haute Volta.
Il a prié pour que le Burkina Faso puisse à son tour recouvrer son intégrité territorial, et de pouvoir ainsi espéré un développement et socio- économique dans la paix et dans la dignité.
Pour Michel Kopia, il revient à la jeunesse de porter cette lutte de soutien au Président Ibrahim Traoré.
«Car ce pouvoir est d’abord le leur et sa démarche présage de lendemains meilleurs pour eux», a-t-il dit.
Selon lui, l’enjeu est de reconstruire un Burkina nouveau, respecté dans le concert des nations, celui qui va donner au peuple Burkina Faso sa fierté et qui va offrir aux citoyens des opportunités et une égalité de chances de réussite.
Agence d’information du Burkina
DB/hb/bz