Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Attaque de Barsalogho : Naaba Koom appelle les populations à cultiver la retenue

Suite à l’attaque meurtrière de Barsalogho, le 24 août 2024, Naaba Koom, chef de canton du Sanmatenga, a exhorté ce 28 août 2024, les populations à cultiver la paix et la tolérance, rappelant l’importance de la cohésion sociale face aux épreuves.

Après l’attaque terroriste survenue à Barsalogho le 24 août 2024, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, le chef de canton du Sanmatenga, Naaba Koom, a lancé un appel solennel à la population. Dans une lettre adressée aux habitants de la localité, dont l’Agence d’Information du Burkina (AIB) a reçu copie, le Naaba Koom a exhorté les Burkinabè à ne pas laisser la colère et la haine ébranler la cohésion sociale.

« Je vous invite, chers compatriotes, à cultiver la retenue, à méditer sur les valeurs de paix, de tolérance et de respect qui font notre identité. Ne laissons pas la colère et la haine ébranler notre cohésion sociale, car c’est ensemble, main dans la main, que nous pourrons surmonter l’adversité », a-t-il écrit, tout en insistant sur la nécessité de rester unis face à l’adversité.

L’attaque de Barsalogho, qui a frappé aveuglément des civils et des soldats engagés dans des travaux communautaires, a plongé la région du Centre-Nord dans le deuil. Présentant ses condoléances aux familles des victimes, Naaba Koom a également salué le courage des Forces de défense et de sécurité (FDS).

« En ces moments sombres, il est primordial de nous rassembler, de faire bloc et de nous soutenir mutuellement. La douleur que nous éprouvons doit devenir une force collective, un appel à la résilience », a-t-il souligné.

Le Naaba Koom a exprimé sa foi en la capacité du Burkina Faso à retrouver la paix, malgré les épreuves actuelles. « Votre engagement et votre détermination sont une source d’espoir pour nous tous », a-t-il déclaré, adressant un message d’encouragement aux FDS, dont il loue l’engagement.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

 

 

 

 

 

 

 

L’article Attaque de Barsalogho : Naaba Koom appelle les populations à cultiver la retenue est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments