Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Énergie solaire au Burkina Faso : 150 jeunes techniciens  outillés

150 jeunes burkinabè ont bénéficié d’une formation sur le solaire ce mercredi 28 août 2024 à Ouagadougou. Une initiative de Felicity Technologie Solar qui à travers cette action entend apporter sa pierre dans la résolution du problème du chômage au Burkina Faso.

Outiller des jeunes sur le solaire et les offrir la possibilité d’effectuer des travaux, se prendre en charge et être indépendant, tels sont les objectifs de Felicity Technologie Solar à travers la présente session de formation. Ce sont donc 150 jeunes qui ont bénéficié de cette main tendue de la part de l’entreprise.

Selon les propos de Moussa Sessouma, commercial au sein de l’entreprise au Burkina Faso, les participants sont des partenaires de Felicity Technologie Solar. « L’objectif c’est d’abord former les jeunes et nos partenaires sur la technologie du salaire, les installations et l’utilisation de produits », a-t-il dit.

Sur la question de la durée de la formation, les formateurs ont souligné que ce sont des modules complets et une session intensive qui a été faite. Le but c’est de donner le maximum de connaissance aux participants en 24H. « Le temps n’est jamais suffisant, mais nous avons jugé nécessaires de prendre toute une journée pour permettre aux techniciens d’apprendre davantage », a laissé entendre Moussa Sessouma.

Du côté des bénéficiaires, l’on salue le bienfondé de cette formation qui selon eux va permettre une bonne connaissance de la technologie du solaire. « L’initiative est très belle. Ça nous permet de prendre connaissance de beaucoup de choses et d’être en contact avec les techniciens de la maison. Elle va apport un plus dans la résolution des petits problèmes que nous rencontrons sur le terrain », a dit Hamed Zerbo au nom des bénéficiaires.

Les participants ont par ailleurs appelé l’entreprise à rééditer l’initiative et l’étendre à d’autres jeunes. Selon eux, « ces genres d’actions offrent la possibilité aux jeunes de se former et d’être aptes à embrasser des activités sur le terrain ».

Faso7

L’article Énergie solaire au Burkina Faso : 150 jeunes techniciens  outillés est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments