Examen du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) : 150 candidats en lice à Dori
Dori, 28 août 2024(AIB)-L’examen du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) s’est déroulé à Dori, ce mercredi.
Pour cette session, 150 candidats, dont 75 hommes et 75 femmes, étaient en lice. À l’appel, 36 candidats, dont 18 hommes et autant de femmes, étaient présents.
Les 114 autres candidats, soient 57 hommes et 57 femmes, vont probablement composer à Ouagadougou, nous a confié le directeur régional de l’enseignement préscolaire, primaire et de l’éducation non formelle, Monsieur Boubacar Elhadji.
La réussite à cet examen permet de passer de la catégorie B1 à la catégorie A3.
Les candidats sont soumis à une épreuve théorique unique qui couvre la pédagogie générale, la psychopédagogie, l’administration et la gestion des établissements ainsi que la didactique des disciplines.
Le directeur régional de l’enseignement préscolaire, primaire et de l’éducation non formelle, Monsieur Boubacar Elhadji, et le directeur provincial de l’enseignement préscolaire, primaire et de l’éducation non formelle, Monsieur Hamadou Boureima Dicko, ont procédé à 7h25 à l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant l’épreuve de l’examen d’une durée de 4 heures.
Ils ont souhaité une meilleure inspiration aux candidats.
Ali Mamoudou Maiga
AIB/Séno