A la UneAIB.Media

Kourittenga/Journée internationale de la jeunesse : Une célébration sous le signe de l’engagement au service de la nation

BURKINA-KOURITTENGA-JEUNESSE-JOURNEE-COMMEMORATION

Kourittenga/Journée internationale de la jeunesse : Une célébration sous le signe de l’engagement au service de la nation

Koupéla, (AIB)-La commémoration en différé de la Journée internationale de la jeunesse dans le Kourittenga, s’est tenue le lundi 26 août 2024 dans la commune de Gounghin, sous le thème : « Jeunesse, veille citoyenne et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ». Elle s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général de la province du Kourittenga, Fernand Wenceslas Yicinbalo N’Do.

Durant quarante-huit heures, un cross populaire, une conférence, une séance de reboisement, furent entre autres des activités menées par le conseil provincial de la jeunesse du Kourittenga.
C’était à l’occasion de la commémoration en différé de la Journée internationale de la jeunesse, le lundi 26 août 2024 dans la commune de Gounghin.

La célébration vise à élargir le cercle d’échanges entre les jeunes et susciter en la jeunesse, l’engagement pour le développement et pour le retour de la paix au Burkina Faso.

«C’est une immense joie de voir cette mobilisation de la jeunesse. Je pense que la jeunesse a vraiment compris le rôle crucial qu’elle doit jouer mais surtout l’importance de la solidarité, le vivre ensemble afin de favoriser le développement», a indiqué le vice-président du conseil provincial de la Jeunesse du Kourittenga, Rémy Sandwidi.
Il a exhorté la jeunesse de toujours rester unie pour un Kourittenga plus épanoui.
Le secrétaire général de la province du Kourittenga, Fernand Wenceslas Yicinbalo N’Do, représentant le Haut-commissaire de la province, a manifesté sa satisfaction de la tenue de cette journée, vu la mobilisation de la population.
Il a par ailleurs invité la jeunesse à s’unir et de s’engager pour la lutte contre l’insécurité dans le pays.

«Je salue ces activités de reboisement, les conférences de sensibilisation et bien d’autres menées par la jeunesse. Tous mes encouragements à la direction provinciale en charge de la Jeunesse du Kourittenga et au conseil provincial de la jeunesse pour la tenue effective de la journée», a dit le directeur provincial.

Fernand Wenceslas Yicinbalo N’Do, a exhorté la jeunesse à rester soudée pour soutenir les autorités de la transition dans cet élan de reconquête de notre territoire.
Des personnes ont été distinguées par des attestations de reconnaissance.

Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page