POLITIQUE: ONU-SYRIE-RUSSIE-FRAPPES-APPEL-1
La Russie exige de cesser les frappes contre le territoire syrien
NEW YORK, 28 août. /TASS/. La Russie exige de cesser les frappes contre le territoire de la République arabe syrienne, qui réduisent à néant tous les efforts de règlement politique du conflit dans le pays. C’est ce qu’a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie à l’ONU, Dmitri Polianski.
« La cessation de la présence militaire étrangère, qui viole la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne, est un impératif pour une stabilisation durable dans ce pays.
Nous exigeons également la cessation inconditionnelle des frappes aériennes contre le territoire syrien, puisqu’à cause des attaques, tous les efforts de régulation politique sont voués à l’échec », a-t-il expliqué lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le diplomate russe a ajouté que la clé de la paix en Syrie pourrait être « l’abandon par l’Occident de sa politique antisyrienne et l’établissement de relations normales, équitables et mutuellement respectueuses avec la République arabe syrienne ». « Nous notons à cet égard des développements positifs dans un certain nombre de capitales européennes.
Nous espérons que ces germes viendront compléter les changements constructifs dans la normalisation des relations avec la République arabe syrienne entrepris par les voisins de la Syrie dans la région. Cela profitera aux Syriens et à nous tous », a résumé M. Polianski.
Avec TASD
Comments
comments