Attaque de Barsalogho : Le RJPSA vient en aide aux blessés avec 75 poches de sang
Après l’attaque terroriste du 24 août 2024 dans la commune de Barsalogho, le Réseau des Jeunes Patriotes pour la Souveraineté Africaine (RJPSA) s’est mobilisé pour venir en aide aux blessés. Ils ont collecté, le 29 août 2024, des poches de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de la région du Centre-Nord.
Dans un élan de solidarité, les membres et sympathisants du RJPSA, section Ouagadougou et Kaya se sont mobilisés pour venir en aide aux blessés de Barsalogho. Selon Larba Yaméogo, Coordonnateur national du RJPSA, 75 poches de sang ont été collectées pour réduire le besoin.
Par la suite, le coordonnateur du réseau a fait savoir que ses membres sont allés constater de visu l’état de santé des blessés au CHR de Kaya. Séance tenante, dit-il, une enveloppe de 25 000 FCFA a été remise afin de contribuer aux soins des victimes de l’attaque. Des dires de Larba Yaméogo, il leur a été expliqué que sur instruction du gouvernement, tous les blessés sont pris en charge gratuitement.
« Ceux qui avaient déjà fait des dépenses ont été remboursés par instructions du gouvernement. Il (premier responsable du CHR, NDLR) a souligné aussi que plusieurs personnes viennent faire divers dons et ces dons sont réceptionnés par l’administration », a-t-il ajouté.
Faso7
L’article Attaque de Barsalogho : Le RJPSA vient en aide aux blessés avec 75 poches de sang est apparu en premier sur Faso7.