Burkina Faso : Le Bureau National des Grands Projets et le Programme National de Volontariat mutualisent leurs forces
Le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB) et le Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) ont procédé, ce jeudi 29 août 2024 à la signature d’un partenariat. À travers cet acte, les deux structures matérialisent leur collaboration.
C’est désormais acté, le Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) et le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB) sont partenaires. Les deux responsables des structures ont acté cette collaboration. Concrètement, le programme de volontariat « pourra mobiliser beaucoup de volontaires dans le cadre de l’exécution de certaines initiatives présidentielles ».
Selon les propos de Bruno Compaoré, le directeur exécutif du BN-GPB, l’accent sera mis sur l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Pour lui, cette idée du Président du Faso vise à permettre aux populations de prendre en charge un certain nombre d’actions.
Revenant sur la convention signée entre les deux structures, Bruno Compaoré a laissé entendre « qu’une convention sans plan d’actions claire est une convention mort-née ». Séance tenante, des responsables de suivi de cette convention ont été désignés des deux côtes. Une démarche selon le directeur exécutif du BN-GPB, cela permettra d’aller plus vite en action.
Lire aussi Burkina Faso : Le Capitaine Marcel Meda sur les traces des investissements communautaires
Pour sa part, Djourmité Nestor Noufé, le Directeur général du Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) a salué la démarche qui a abouti à la signature de la convention.« Nous sommes un bras opérationnel en termes de mobilisation de main-d’œuvre qualifiée pour accompagner les différentes initiatives », a-t-il dit sur le GIP-PNVB.
En plus de cet accompagnement des initiatives, le Groupement d’Intérêt Public Programme National de Volontariat au Burkina Faso est prêt à conduire des projets, selon les dires de son premier responsable. En termes d’échanges les deux responsables n’ont pas donné de date, mais estiment que cela doit se faire « le plus rapidement possible » afin d’être en phase avec les directives du Président du Faso.
Lire aussi Programme National de Volontariat : Le volontaire national Abdoul Aziz Lenkoné reçoit une lettre de félicitations du Directeur général
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Bureau National des Grands Projets et le Programme National de Volontariat mutualisent leurs forces est apparu en premier sur Faso7.