Burkina-Sécurité-Forces-Vives-Rencontre
Centre-Est : le gouvernement invite les forces vives à l’unité nationale
Ouagadougou ,29 août 2024(AIB)- Une délégation gouvernementale composée du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana et celui des Infrastructures Adama Sorgho, a invité mercredi à Tenkodogo, lors d’une rencontre d’échanges, les populations de la région du Centre-Est à l’unité nationale.
« Nous sommes venus vous traduire la reconnaissance du président du Faso pour votre engagement à la défense du territoire et vous appeler à l’unité nationale », a déclaré ministre en charge de la Sécurité Mahamadou Sana aux populations de la région.
Selon le ministre, cette rencontre a été l’occasion pour la délégation gouvernementale d’expliquer la vision du président Traoré, de faire le bilan de sa gouvernance, de recueillir quelques préoccupations des forces vives pour y apporter des solutions.
Certaines préoccupations, a poursuivi le ministre de la sécurité seront transmises au président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré pour des réponses appropriés.
La délégation a également rencontré les acteurs administratifs, coutumiers, religieux, les forces de défense et de sécurité, les VDP et les membres de la coordination de veille citoyenne.
Au terme des différentes rencontres, un don de 05 tonnes de vivres et des cartons de savon a été fait à l’endroit des personnes déplacées par la délégation gouvernementale.
Agence d’information du Burkina
AB-YOS/ata