BURKINA-LERABA-COHESION-GOUVERNEMENT-ECHANGE
Léraba/Cohésion sociale : Une équipe gouvernementale échange avec les forces vives de la Léraba
Sindou, 30 août 2024 (AIB)-Une équipe gouvernementale avec à sa tête le ministre d’Etat, ministre, des anciens combattants, Kassoum Coulibaly, s’est entretenue, le vendredi 30 août 2024 à Sindou, avec les différentes couches sociales et les forces vives de la province de la Léraba.
Afin de se rapprocher d’avantage à sa population, le gouvernement Burkinabè dans sa mission, a délégué une équipe avec à sa tête le ministre d’Etat, ministre des anciens combattants, Kassoum Coulibaly, le vendredi 30 août 2024 à Sindou, pour échanger avec les différentes couches sociales et les forces vives de la province de la Léraba.
Il était accompagné du ministre en charge de l’Environnement, Roger Baro et la ministre déléguée en charge des Finances et du budget de l’Etat, Fatoumata Bako.
Le principal message dans cette rencontre a été la question sécuritaire.
Ainsi, il est demandé aux populations de la Léraba de s’unir pour creuser des tranchées de 3 mètres de large sur 2 mètres de profondeur aux postes stratégiques de fortification pour mieux prévoir la sécurité des localités.
Les participants ont eu des échanges directs avec les émissaires du gouvernement pour mieux comprendre la situation actuelle du pays sur la question de l’insécurité.
A l’issue des échanges, les chefs de village comme la veille citoyenne de la province ainsi que les OSC ont donné leur engagement au message du chef de l’Etat.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/bz