Burkina-Antiterrorisme-Mobilisation
Les ressortissants de la commune de Bogandé cotisent 5 millions pour soutenir la lutte contre le terrorisme
Ouagadougou, 30 août 2024 (AIB) – Les ressortissants de la commune de Bogandé , dans la région de l’Est, ont mobilisé 5 millions FCFA pour alimenter le Fonds de soutien patriotique mis en place pour contribuer à la lutte contre le terrorisme, a appris l’AIB ce vendredi de source officielle.
Le chèque de 5 millions a été symboliquement remis au président du comité de gestion du Fonds de soutien patriotique (FSP), Vieux Abdoul Rachid Soulama, ce vendredi à Ouagadougou, en présence des ressortissant de Bogandé et notamment de Larba Yarga, membre du conseil constitutionnel, ancien ministre de la Justice et enseignant de droit public à la retraite.
Au total, plus de 10 millions FCFA enregistrés au Fonds de soutien patriotique ont été communiqués ce 30 août 2024.
«Le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid Soulama, a remercié les donateurs du jour. Il les a rassurés que les fonds reçus seront utilisés à bon escient», a indiqué le service de communication du ministère des Finances.
Pour un objectif fixé 100 milliards à mobiliser d’ici la fin de l’année, le fonds de soutien patriotique a déjà enregistré plus de 85 milliards FCFA.
Agence d’Information du Burkina
Comments
comments