Société

Rentrée scolaire 2024-2025 : le CPES veut offrir 1 million de cahiers à des élèves démunis

L’association apolitique « Contribution du Peuple pour l’Education et la Santé (CPES) », a lancé, ce vendredi 30 août 2024, une campagne spéciale pour produire et distribuer un million de cahiers aux élèves démunis. Par ce geste, l’association entend soutenir l’éducation des élèves démunis tout en promouvant le patriotisme et le respect envers les forces combattantes.

1 million de cahiers scolaires de plusieurs formats et aux couleurs des forces combattantes, voici détaillé le contenu de la campagne spéciale du CPES. En plus d’équiper les élèves démunis de matériels scolaires, le président du CPES, Mathias Zida, a expliqué que l’association entend du même coup promouvoir la bravoure et le courage des élèves. Plus précisément, ce sont les élèves démunis situés dans les zones à fort défi sécuritaire qui sont visés.

«Ces cahiers, conçus aux couleurs de nos forces combattantes, serviront non seulement de support éducatif, mais également de vecteur de promotion de la bravoure et du courage de ces derniers dès le bas âge», a-t-il fait savoir.

«Ces cahiers, conçus aux couleurs de nos forces combattantes » (Mathias Zida)

Par ailleurs, l’association apolitique, « Contribution du Peuple pour l’Éducation et la Santé (CPES) », a invité toutes les entreprises privées et publiques ainsi que les ONG à associer leur image à cette noble initiative. En participant à cette campagne, les membres de l’association ont fait savoir que les bonnes volontés soutiennent non seulement l’éducation des élèves les plus démunis, mais aussi, «c’est soutenir nos forces combattantes dans leur lutte pour la libération totale du Burkina Faso de l’hydre terroriste ».

Faso7 

L’article Rentrée scolaire 2024-2025 : le CPES veut offrir 1 million de cahiers à des élèves démunis est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page