Société

Burkina Faso : Aïcha Tremblé va trembler pour l’éducation des élèves démunis

Ce samedi 31 août 2024 à Koubri, la star des réseaux sociaux, Aïcha Tremblé, en partenariat avec Canal+ Burkina Faso, a annoncé le lancement de son projet « Et si on tremblait pour les enfants ? ».

Lors de cette présentation, il est ressorti que la première édition de ce projet va coïncider avec la rentrée scolaire 2024-2025 et se déroulera en trois phases. Premièrement, la célébrité va tenir un concert caritatif le 20 septembre 2024 dans la salle de Canal Olympia Ouaga 2000.

Tidiane Kouanda alias le Zoulou, manager de la star, a expliqué que l’entrée à ce concert sera conditionnée entre autres par l’achat d’un kit scolaire par personne. Ces kits scolaires seront ensuite remis gratuitement à des élèves, dont les parents sont démunis.

Le deuxième volet du projet de Aïcha Trembler va porter sur la recherche de partenaires et de mécènes qui vont daigner prendre en charge la scolarité d’enfants en situation de pauvreté, sur le long terme.

Concernant le 3e volet, la star à la danse virale compte construire un bâtiment éducatif au sein de l’école primaire de son village, Vy, à 39 km de Boromo.

« Elle-même, elle voit se qui s’y passe. Les gens n’ont pas les moyens. Après deux ou trois ans de classe, c’est fini pour les enfants. C’est pour ça qu’elle a proposé de trembler pour l’éducation des enfants », a expliqué Dj Djomi, son compagnon.

Notons que c’est Canal+ Burkina Faso qui soutient exclusivement ce projet.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

 

L’article Burkina Faso : Aïcha Tremblé va trembler pour l’éducation des élèves démunis est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page