Burkina: Les fonctionnaires des communes des « 3Z » contribuent à hauteur de 6 825 000 F CFA pour l’achat d’un drone
Zabré, 29 août 2024 (AIB)-Les fonctionnaires des communes de Zabré, Zoaga et Zonsé, dites des « 3Z », contribuent à hauteur de 6 825 000 F CFA pour l’achat d’un drone dans la région du Centre-Est.
« C’est par les médias et les réseaux sociaux que nous avons pris connaissance de l’appel à contribution de la coordination régionale de la veille citoyenne du Centre-Est pour l’achat d’un drone. Ainsi, nous, préfets, présidents des délégations spéciales (PDS) des 3Z, chefs des services déconcentrés de l’État et fonctionnaires, avons décidé d’apporter notre contribution à cet appel », a laissé entendre le représentant des donateurs, le PDS de Zabré, B. Alain Bassono.
Il a poursuivi en lançant à son tour un appel aux filles et fils des trois communes pour qu’ils répondent également à cet appel.
Il a aussi exhorté les populations dans leur ensemble à être solidaires, à ne pas baisser la garde et à redoubler de vigilance, car rien n’est définitivement acquis.
Prenant la parole au nom de la coordination régionale de la veille citoyenne du Centre-Est, le représentant de Zabré, Hanouna Gouba, a avoué que ce geste est très important.
Il s’est dit satisfait et a promis de transmettre la contribution à qui de droit.
Agence d’information du Burkina
JPB/ata