Ouagadougou : 75 revendeurs récompensés pour leur abnégation au travail
Ouagadougou, 29 août 2024 (AIB)- Une société privée a offert mardi des smartphones et des vélos à 75 de ses revendeurs qui se sont bien illustrés par leur travail.
« Nous avons décidé ce matin de récompenser nos différents revendeurs pour montrer leur importance dans notre business. Ce sont des jeunes à qui l’on évite de s’adonner à des actes d’escroquerie et qui viennent gagner honnêtement leur vie », a indiqué le premier responsable de la société ABI Distribution, Abdoul Rasmané Ouédraogo.
Cette société distribue les produits Fan Milk.
Selon lui, les jeunes arpentent les différentes artères de la capitale burkinabè avec des pousse-pousse, en proposant des produits congelés et de qualité aux consommateurs.
M. Ouédraogo s’exprimait jeudi au marché de Pissy, lors d’une remise symbolique des smartphones et des vélos à 75 revendeurs.
À ses dires, le geste de sa société va permettre aux revendeurs de s’épanouir et de se déplacer « convenablement » dans leur environnement.
« Nous distribuons des produits de qualité, pleins de vitamines. Nous avons des sels minéraux et du calcium. Parmi nos produits, il y a, entre autres, des produits congelés tels que le Danone, le Fandango, le Fanyogo Passion en bidon de 300 ml, les crèmes dans les alimentations, le Fan Milk ou Popi-Popi pour les enfants », a fait remarquer le premier responsable de la société.
Au-delà du business, l’acte vise, selon Abdoul Rasmané Ouédraogo, à encourager ces jeunes à s’occuper « utilement » dans leur vie.
Il a poursuivi en précisant que les lauréats ont été désignés à l’issue d’un concours entre les revendeurs utilisant des pousse-pousse et ceux qui sont à vélo pour proposer les produits à la population.
Issouf Guira, bénéficiaire d’un vélo, s’est dit satisfait d’obtenir une récompense de la société ABI Distribution. « Comme il n’y a pas de sous-métier, on s’est lancé dedans, et on a demandé à Dieu que ça aille bien », a-t-il exprimé.
Notons que les revendeurs sont en majorité des jeunes déscolarisés.
Agence d’information du Burkina
NO/yos/ata
Comments
comments