Gnagna / Effort de paix : Un opérateur économique offre du carburant d’une valeur de 2 millions aux FDS et VDP
Bogandé, 1er sept. 2024 (AIB) – L’opérateur économique El Hadj Oumarou Damiba, par ailleurs PDG de « Yentella SARL », a fait don, le dimanche 1er septembre 2024 à Piéla, de carburant d’une valeur de 2 millions de francs au profit des forces combattantes de Bilanga, Piéla et Bogandé, dans la province de la Gnagna, a appris l’AIB.
Du carburant d’une valeur de deux millions de francs : c’est le geste de l’opérateur économique El Hadj Oumarou Damiba, PDG de « Yentella SARL », en faveur des forces combattantes de Bilanga, Piéla et Bogandé, dans la Gnagna, région de l’Est.
Pour le donateur, El Hadj Oumarou Damiba, c’est une manière d’encourager les FDS et les VDP engagés dans la reconquête du territoire national pour le sacrifice consenti. À l’entendre, cela faisait déjà deux ans qu’il n’avait plus mis les pieds dans son village natal, Piéla.
« Tout au long de la route, j’ai vu des FDS et VDP très engagés et je ne pouvais rester indifférent », a-t-il confié. De ce fait, les VDP de Bilanga, Piéla et Bogandé ainsi que le BIR 19 reçoivent chacun un bon de carburant de 500 000 francs.
La remise s’est faite en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Piéla, Boureima Taram, de personnes ressources et des VDP de ladite localité représentant l’ensemble des bénéficiaires.
Un geste salué par le PDS Boureima Taram qui, au nom de l’administration et des bénéficiaires, a remercié le donateur pour son geste. Il a ensuite souhaité que cet exemple soit suivi afin de galvaniser les forces combattantes.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments