Burkina-Gouvernement-Sortie-Terrain
La tournée gouvernementale au Sud-Ouest s’achève à Dissin par un appel à l’unité pour la sécurité la cohésion et la paix
Ouagadougou, 31 août 2024 (AIB) – La délégation gouvernementale, en tournée au Sud-Ouest depuis 3 jours, a clos sa mission samedi à Dissin, province du Ioba, en invitant la population à «faire bloc» avec les forces combattantes et se battre tous pour la sécurité, la cohésion et la paix au Burkina Faso.
Sous une pluie battante, la délégation gouvernementale a rencontré la population de Dissin au sein de la mairie lui réitérant la ferme volonté du gouvernement et l’engagement du président du Faso à libérer le pays de l’hydre terroriste.
Le chef de la délégation gouvernementale, le ministre Serge Poda, a invité la population à faire bloc» pour soutenir les forces combattantes et a invité les FDS et les VDP à s’armer de courage, de vigilance, à ne jamais baisser la garde car le pays des Hommes intègres sortira victorieux de cette guerre.
Il a rappelé que les victoires engrangées sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré depuis environ 2 ans sont à l’actif des vaillantes forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la Défense de la Patrie, des autorités administratives, coutumières, religieuses et des vaillances populations debout pour le pays.
La délégation s’est dit satisfaite de la tournée dans cette région, au regard, selon elle, de la mobilisation et l’engagement de la population pour soutenir le Président du Faso et son action.
Agence d’Information du Burkina