Montée des couleurs nationales : Le ministère chargé de l’enseignement secondaire sacrifie à la tradition
Le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo, a présidé la cérémonie de montée des couleurs, le 2 septembre 2024, à Ouagadougou.
C’est avec l’Hymne national reprit en chœur par le personnel du ministère en charge de l’enseignement secondaire que le drapeau national est monté au nouveau siège qui abrite le ministère de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique. A l’occasion, Dr Boubakar Savadogo a exhorté tout son personnel au travail tout en s’impliquant « activement » dans les activités du ministère afin de poursuivre les efforts déjà entrepris.
Il par ailleurs invité le personnel à initier de nouvelles actions afin de donner aux filles et fils du pays, une bonne éducation et une bonne formation qui feront d’eux des travailleurs compétents. « Pour forger cet avenir, nous devons garder le cap. Les situations difficiles vécues au cours de ces récents jours ne doivent pas nous faire baisser les bras ni tomber dans le désarroi. Nous devons plus que jamais nous convaincre que la guerre se mène dans la durée et qu’il y a des victoires et des moments de rudes combats. Mais l’ennemi n’aura pas le dessus. En tant qu’acteurs du secteur de l’éducation, il nous revient de participer à la transformation structurelle de notre société en partant de celle de l’éducation », a-t-il indiqué.
Dr Boubakar Savadogo, ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique -©Faso7
A l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025, le ministre n’a pas manqué de préciser que le gouvernement entend proposer à la jeunesse, un enseignement orienté vers l’acquisition de savoir-faire pratiques et professionnels à la création d’un secteur économique dynamique, innovant et tourné vers les métiers porteurs.
Outre cet aspect, Dr Boubakar Savadogo a laissé entendre que la vision du gouvernement est de promouvoir et de mettre l’accent sur l’enseignement des valeurs culturelles à travers les langues nationales.
Une photo de famille du personnel du ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique -©Faso7
« C’est un truisme que de rappeler qu’aucune réforme du système éducatif ne peut se faire sans vous. C’est pourquoi, je vous invite à plus d’abnégation, de sacrifices, afin de permettre à notre système éducatif de donner à notre jeunesse, la qualité de formation nécessaire à son épanouissement et au développement de notre pays », s’est-il exprimé.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Montée des couleurs nationales : Le ministère chargé de l’enseignement secondaire sacrifie à la tradition est apparu en premier sur Faso7.