Burkina-Kourittenga-Montée-Couleurs
Kourittenga/Montée des couleurs nationales : Le Haut-commissaire, invite les populations à rester vigilante et en alerte permanente
Ouagadougou, 4 septembre 2024 (AIB)- Le nouveau Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo a exhorté mardi, lors de la cérémonie de montée de couleurs, les populations à rester vigilantes et en alerte permanente.
Les corps constitués de la province du Kourittenga, se sont réunis L’agence de la Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL) de Koupèla à l’occasion de la traditionnelle montée mensuelle du Drapeau national burkinabè.
En chœur, l’ensemble des participants ont exécuté l’Hymne national, ont réaffirmé leur attachement aux valeurs de la nation.
Haut-commissaire de la province, Moctar Ilboudo a, dans son message rappelé l’importance de la traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales.
Il a encouragé et félicité les forces combattantes pour leur engagement à lutter contre l’hydre terroriste et à sécuriser les populations et leurs biens.
« Je voudrais les appeler à renforcer la cohésion et la collaboration inter-force, d’une part et d’autres parts avec la population civile», a-t-il exhorté.
Pour lui, cet acte patriotique marque une adhésion au principe du respect des valeurs fondamentales de la république.
« Le drapeau, c’est le symbole de notre appartenance à une nation commune et à chaque fois que nous nous retrouvons pour monter nos couleurs nationales à l’unisson, ce sont toujours des occasions pour affirmer notre honneur et notre fierté d’appartenir à cette nation », a déclaré Moctar Ilboudo.
Le chef d’agence de la SOABEL, Eric Koudougou s’est réjoui de l’honneur fait à sa structure. M. Koudougou a, au nom du personnel exprimé sa gratitude envers les autorités et à l’ensemble des participants.
Agence d’information du Burkina
AS/yos/no/ata