Yatenga : Tonnerre FC champion du Tournoi Maracana « Vacances Passion Foot » à Ouahigouya
Ouahigouya, 30 août 2024 (AIB) – La 4eme édition du tournoi Maracana « Vacances Passion Foot », organisé par la radio La Voix du Paysan et le Club Vacances Sport et Culture, a connu son apothéose le jeudi 29 août 2024 à Ouahigouya. C’est l’équipe de Tonnerre FC qui a été sacrée championne pour cette édition de 2024.
Les rideaux du tournoi Maracana dénommé « Vacances Passion Foot » se sont refermés le 29 août dernier sur le terrain du secteur 2 de Ouahigouya.
Organisé par la radio La Voix du Paysan et le Club Vacances Sport et Culture, ce tournoi vise à renforcer les liens sociaux entre les jeunes et à promouvoir la cohésion sociale pour le retour de la paix au Burkina Faso.
La grande finale, qui s’est jouée le 29 août en présence des autorités régionales, opposait l’équipe de Tonnerre FC à celle d’Altesse FC. Elle s’est soldée par la victoire des Jaunes et Verts (Tonnerre FC).
Durant 50 minutes, soit 2×25 minutes, les deux équipes se sont séparées sur un score de un but partout. Il a fallu attendre la séance des tirs au but, et c’est l’équipe de Tonnerre FC qui l’a emporté par 3 à 2.
Le vainqueur, Tonnerre FC, remporte le trophée, un jeu de maillots, un ballon, ainsi que la somme de 100 000 FCFA.
Quant à l’équipe finaliste malheureuse, Altesse FC, elle empoche la somme de 75 000 FCFA, un ballon, et un jeu de maillots.
Pour le promoteur de Vacances Passion Foot, Adama Sougouri, le bilan est très satisfaisant.
« L’objectif du tournoi était de rassembler la jeunesse afin de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour le retour de la paix.
Depuis le début de la compétition jusqu’à la finale, c’est le message de la paix qui a été véhiculé à chaque début de match.
Nous remercions les autorités pour leur soutien, ainsi que le comité d’organisation pour les efforts consentis pour la réussite, malgré le contexte difficile ».
Une initiative très salutaire selon les autorités de la région du Nord.
« Nous sommes très émus de voir la jeunesse renforcer ses liens sociaux par le football. Toutes nos félicitations aux organisateurs et que la paix revienne dans la région du Nord et, de manière générale, au Burkina Faso », a déclaré le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo.
En rappel, la compétition a débuté en juillet dernier et il y avait au total 8 équipes de la ville de Ouahigouya qui y ont pris part.
Rendez-vous est donné pour la 5ème édition en 2025.
Agence d’Information du Burkina Faso
BB/ata