A la UneAIB.Media

L’ANEREE fait la promotion de ses services à Koudougou

L’ANEREE fait la promotion de ses services à Koudougou

Koudougou, 5 septembre 2024(AIB)-Après Ouagadougou, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) est en campagne de promotion de ses services à Koudougou du 10 au 13 septembre 2024.

La campagne de promotion des services de l’ANEREE concerne, pour un départ, les trois premières villes du Burkina Faso à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.

Il s’agit de mener des actions de communication fortes qui auront pour objectif d’informer et de sensibiliser la population sur les prestations et services offerts par l’Agence ainsi que les meilleures pratiques en matière de comportement éco-énergétique.

En la matière, l’ANEREE offre aux populations des services tels que le contrôle qualité des équipements et installations, l’audit énergétique, l’accompagnement et le suivi de la réalisation des ouvrages et infrastructures et les formations des acteurs.

Et le directeur général de l’ANEREE, Tobouré Gandré, de dire que ces différents services méritent d’être connus de tous d’où cette campagne en cours.

A l’entendre, cette campagne constitue une belle opportunité pour l’ANEREE d’aller auprès du consommateur pour lui expliquer la portée des services et pour mieux se faire connaître des populations, des entreprises, des structures publiques et des collectivités territoriales.

Ainsi donc, après l’étape de Ouagadougou qui s’est tenue du 25 au 27 juin dernier, c’est au tour de la cité du cavalier rouge d’accueillir l’événement du 10 au 13 septembre 2024.

Concrètement, selon le DG Gandré, la campagne consiste à mener des actions d’information et de sensibilisation des acteurs en Énergies renouvelables/ Efficacité énergétique, à solliciter l’accompagnement des médias.

Il s’agira également de réaliser des contrôles de qualité, de tenir des rencontres d’échanges avec des maîtres d’ouvrages délégués et des structures privées assujetties à l’audit énergétique.

M. Gandré croit dur comme fer que toutes ces actions contribueront à améliorer l’accès à l’énergie du plus grand nombre de Burkinabè.

À l’issue de la déclaration liminaire du DG de l’ANEREE, les hommes de médias ont cherché naturellement, à travers des questions, à faire éclairer davantage leur lanterne sur un certain nombre de paramètres.

Les proches collaborateurs du DG qui étaient également de la partie ont pu apporter des éléments de réponse satisfaisants aux préoccupations des journalistes.

Agence d’information du Burkina
PB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page