Le marathon du Burkina Faso pour la CAN 2025 débute ce vendredi 6 août 2024 à Diamniado au Sénégal. Face aux Lions de la Teranga, les Etalons voudront bien entamer leur aventure vers Maroc 2025. Seul problème, les Etalons n’ont plus gagné depuis près de huit mois.
Présents à Dakar depuis mercredi après une préparation de quelques jours à Bamako, les Etalons auront en face une équipe du Sénégal amenée par sa star Sadio Mané, de retour en sélection après une blessure qui l’avait contraint au forfait lors des deux dernières sorties du Sénégal.
Bien que favoris sur le papier, les Lions sénégalais savent très bien que ce ne sera pas une partie de plaisir. Car l’équipe burkinabè regorge d’immenses talents à l’image du portier Hervé Koffi, les défenseurs Issa Kaboré et Edmond Tapsoba ou encore l’attaquant Franck Lassina Traoré. Et que dire du jeune attaquant Abdoul Kader Ouattara, tout feu tout flamme depuis le début de la saison avec le Cercle Bruges en Belgique.
Seul bémol, l’équipe burkinabè ne sait plus gagner. Sa dernière victoire remonte à la première journée de la CAN contre la Mauritanie (1-0). Depuis lors, elle est sur une série de six matchs sans la moindre victoire (3 défaites et 3 nuls toutes compétitions confondues).
Depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique en mars, Brama Traoré est toujours à la recherche d’une première victoire. L’obtenir à Diamniado serait inoubliable face aux champions d’Afrique 2021.
Bernabé Kabré, Oméga Médias
L’article 🔴Foot / Eliminatoires CAN 2025: Les Etalons veulent sonner la révolte à Diamniado est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments