Société

Transition numérique : Le Pré-YOLEC pour positionner les jeunes dans les métiers du numérique

En prélude à l’organisation du Young Leading Conference 2025 (YOLEC 2025), le Réseau des Héroïnes du Faso (RHF) a organisé le Pré-YOLEC 2025. Le Pré-YOLEC 2025 a pour objectif de préparer l’organisation du YOLEC 2025 qui se tiendra en mars 2025 à Ouagadougou.

La deuxième édition du Young Leading Conference (YOLEC) se tiendra en mars 2025. En prélude à la tenue de cette deuxième édition, les Héroïnes du Faso ont initié le Pré-YOLEC sous le thème « les métiers du digital : débouchés et opportunités pour les jeunes dans un contexte de crise sécuritaire ».

En 2023, avant la première édition du YOLEC, les Héroïnes du Faso ont organisé le forum YOLEC. Cette année, elles ont lancé le Pré-YOLEC dans le but, selon Farida Tiemtoré, présidente des Héroïnes du Faso, de maximiser l’impact du YOLEC auprès des jeunes. Il s’agit de donner une nouvelle impulsion au YOLEC afin que toutes les couches de la société puissent s’y intéresser.

Durant le Pré-YOLEC, près de 1000 jeunes seront outillés aux métiers du numérique et du digital. Ces initiations se feront sur 6 mois et se feront en ligne et en présentiel. Il va s’agir de web binaires, de conférences, de panels et d’ateliers de formation sur le numérique et le digital.

« Au-delà du forum YOLEC, on s’est dit qu’il fallait qu’on pense le Pré-YOLEC. Lors de l’évaluation de la première édition, les participants ont souhaité avoir plus de temps pour les sessions de renforcement des capacités. Nous avons pensé le Pré-YOLEC sur 6 mois qui va consister à travers les ateliers de formation, les campagnes digitales, les web binaires, les panels, des conférences, à renforcer les compétences des jeunes sur les métiers du numérique. Pour la deuxième édition du YOLEC, nous comptons améliorer l’employabilité des jeunes à travers les métiers du numérique. Le Pré-YOLEC vise essentiellement à positionner les jeunes qu’ils soient novices, ou déjà dans le domaine du numérique à mieux s’approprier le numérique et à être des puissants acteurs du changement », a expliqué Farida Tiemtoré.

Pour rappel, c’est en 2022 que le Réseau des Héroïnes du Faso a initié le Young Leading Conference (YOLEC). Il est un programme qui vise à réunir les jeunes autour du numérique. La première édition du YOLEC s’est tenue en juillet 2023 sur le thème de la responsabilité des jeunes dans le monde du numérique.

Faso7

L’article Transition numérique : Le Pré-YOLEC pour positionner les jeunes dans les métiers du numérique est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page