Efficacité de la communication digitale : Marie Cécile Anasthasie Tamini analyse avec brio le cas de Faso7
Marie Cécile Anasthasie Tamini, étudiante en troisième année de communication d’entreprise à l’Institut supérieur de technologies (IST), a soutenu son rapport de stage, ce 7 septembre 2024. Après avoir analysé l’efficacité de la communication digitale du média en ligne Faso7, le document de l’impétrante a été jugé recevable avec la moyenne de 17/20.
D’une simple curiosité au départ, le choix du thème : « Analyse de l’efficacité de la communication digitale : Cas de Faso7 », devient par la suite un sujet passionnant pour l’étudiante Marie Cécile Tamini. Des explications de l’impétrante, il est indéniable qu’à cette époque, aucune communication ne peut se faire en dehors du digitale. Cette technologie permet d’atteindre une cible visée, et ce, en moins de temps.
Cependant, l’étudiante en communication a fait remarquer qu’une question demeure, à savoir celle de l’efficacité de ce type de communication. Pour approfondir ses recherches, elle a dit faire le choix du média en ligne Faso7, car en matière du digitale, il se distingue des autres médias. Après avoir passé trois mois au sein de ce média à se familiariser avec le digitale, Marie Cécile Tamini a souligné avoir pu approfondir ses connaissances.
« Vu comment Faso7 réussi à se démarquer des autres à travers le digital, on a été curieuse, on a voulu en savoir un peu plus sur le domaine. C’était vraiment passionnant pour nous parce qu’on a appris beaucoup de choses », s’est-elle exprimée.
Du côté des membres du jury, tous sont unanimes que le thème de l’étudiante est d’actualité. Son Directeur de rapport, Dr Ampinouor Kambou a quant à lui fait savoir qu’au-delà de l’actualité, le thème qu’elle a abordé est pertinent, car « le communicateur du futur, c’est vers le digital qu’il doit s’orienter ». En choisissant cet aspect, elle se positionne déjà en droite ligne avec l’évolution, a-t-il ajouté.
Dans le fond du travail, Dr Ampinouor Kambou a estimé que l’étudiante a réussi à démontrer l’efficacité de la communication digitale de Faso7. L’important dans ce type de communication est de savoir si, ce sur quoi on communique à un impact auprès de la cible, s’est-il fait entendre.
« Selon ma conception, le travail de l’étudiante est de son niveau, parce qu’elle a respecté une procédure qui lui a permis de ressortir les éléments. C’est une étudiante qui a fait des efforts énormes, car sur le plan humain, elle est dans une situation où si c’était quelqu’un d’autre elle allait abandonner », a-t-il expliqué.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Efficacité de la communication digitale : Marie Cécile Anasthasie Tamini analyse avec brio le cas de Faso7 est apparu en premier sur Faso7.