Musique : Ouagadougou va abriter les REMA, rencontres musicales africaines, les 17, 18 et 19 octobre 2024
L’acte 7 des REMA, rencontres musicales africaines, se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 à Ouagadougou et du 25 au 26 octobre prochain à Bobo-Dioulasso. Les couleurs de cette 7e édition ont été annoncées le vendredi 6 septembre 2024, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.
Initiées par « la Cour du Naaba », les REMA sont un cadre pour les artistes de mettre en œuvre leur créativité musicale aux yeux de la population. Cela se traduira par une série d’activités autour de plusieurs professionnels de la musique venus de 25 pays d’Afrique. Cette 7e édition enregistre plusieurs innovations majeures. Alif Naaba, promoteur des REMA.
« C’est une édition d’innovation. Nous avons créé un gros concept nommé Rema Space que nous allons envoyer au niveau du rond-point des Martyrs de Ouaga 2000 pour permettre aux jeunes et à l’ensemble des populations de pouvoir vivre les showcases, faire des parcours métiers et rencontrer les acteurs qui y travaillent autour de la culture », a indiqué Alif Naaba.
Pour cette 7e édition, Bobo-Dioulasso va aussi vibrer au rythme des REMA. C’est du 26 au 27 octobre prochains. Une manière pour les organisateurs de prouver au monde entier que le Burkina tient bon malgré les péripéties sécuritaires que connaît le pays.
« Cette 7e édition va aussi arriver à Bobo-Dioulasso et elle proposera des formations et aussi un grand concert comme à Ouagadougou pour montrer aux yeux du monde, par la culture et par la musique surtout, cette belle image de notre pays », a souligné le promoteur des REMA.
« L’Afro digital créatif et économique en émergence », c’est le thème de la présente édition dont la première note artistique sera donnée le 17 octobre 2024 à 10h00 à Canal Olympia.
Les REMA, c’est pour quatre jours d’échanges et de réflexions. Ces rencontres seront ponctuées de panels professionnels, conférences, workshops, showcases, networking et enfin les grands concerts gratuits à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
Cet événement culturel annuel réunit depuis 2018 au Burkina Faso, des professionnels de la musique venant d’Afrique et du reste du monde, pour échanger sur des thèmes en lien avec l’économie de la musique.
Gisèle Tirogo/ Oméga Médias
L’article Musique : Ouagadougou va abriter les REMA, rencontres musicales africaines, les 17, 18 et 19 octobre 2024 est apparu en premier sur Omega Médias.