A la UneAIB.Media

Gnagna/Commune de Coalla : La délégation spéciale tient sa 2e session extraordinaire

REGION EST-GNAGNA

Gnagna/Commune de Coalla : La délégation spéciale tient sa 2e session extraordinaire

Bogandé, 9 sept. 2024 (AIB) Le président de la Délégation spéciale de la commune de Coalla, Abdourazac Gansore, a présidé, le lundi 9 septembre 2024 à Bogandé, la 2e session extraordinaire de l’année 2024 de ladite commune. Les membres statutaires ont adopté des délibérations à caractère administratif et financier.

La délégation spéciale de la commune de Coalla a tenu le lundi 9 septembre 2024 à Bogandé, sa 2e session extraordinaire au titre de l’année 2024. Au cours de cette session, les membres ont examiné et adopté des délibérations.

La première délibération porte sur la modification d’inscription des activités de Fonds Minier du Développement Local dans le premier budget rectificatif. Une délibération qui permet à la collectivité de payer les dettes de 2023 à hauteur de 27.311.612.francs et d’acquérir 4 ambulancettes pour faciliter les évacuations sanitaires au regard du contexte sécuritaire.

La deuxième délibération porte sur adoption des décisions modificatives du premier budget rectificatif, gestion 2024. La troisième délibération concerne l’ouverture d’un concours professionnels au titre de l’année 2024. Elle permet aux agents de la mairie de Coalla de prendre part au concours de recrutement d’un élève administrateur civil, un élève d’assistant des services financiers et d’un élevée administrateur des services financiers à former à l’ENAM par l’Agence Nationale d’Appui au Développement des Collectivités territoriales.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Coalla , Abdourazac Gansoré a traduit sa reconnaissance à l’endroit des membres de la délégation spéciale pour leur résilience avant de leur inviter à une meilleure implication dans la mise en œuvre des différentes activités de la collectivité.

Les divers ont porté sur la disponibilité des vivres de la SONAGES afin de soulager la souffrance des populations et la gestion des animaux mis en fourrière.

Agence d’Information du Burkina
Ardjima Yempabou TINDANO

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page