BURKINA-KOURITTENGA-SPORT-CROSS
Kourittenga : Un cross populaire organisé pour répondre à l’appel du gouvernement
Koupéla, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a initié, le jeudi 05 septembre 2024 à Koupéla, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic, pour favoriser le rapprochement et la collaboration entre les forces vives, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province.
La composante civile, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont honoré de leur présence, le rendez-vous sportif initié par le haut-commissariat du Kourittenga, tenu le 05 septembre 2024 à Koupéla.
Selon le directeur provincial en charge du Sport, Sandaogo Yaogo, cela (cross populaire) va favoriser le rapprochement et la collaboration entre les forces de défense et les populations civiles.
« Le sport fait naitre les valeurs de solidarité et de cohésion sociale, surtout que nous vivons dans un moment difficile avec l’insécurité et nous saluons cette initiative à sa juste valeur », a-t-il ajouté.
Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a salué l’ensemble des corps constitués qui ont marqué de leur présence à ce rendez-vous sportif et l’engagement du gouvernement pour ses actions dans la reconquête du territoire.
« Nous avons mis en place ce rendez-vous sportif chaque jeudi du mois pour permettre à nos FDS, nos VDP et toutes les composantes civiles de se retrouver, de se frotter et de se connaitre», a laissé entendre Moctar Ilboudo.
Pour le haut-commissaire, cela contribuera à favoriser une franche et saine collaboration, en même temps de vaincre l’hydre terroriste
Il est à retenir qu’il est institué désormais dans la province du Kourittenga un cross populaire civilo-militaire chaque mois.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo